vin-blanc.info

Savoir aménager votre cave à vin

Comment aménager sa cave à vin ? Ce n'est pas aussi facile qu'il y paraît. Vous devez vous assurer que votre espace de stockage se trouve dans un endroit frais, sec et peu humide. La température doit se situer entre 55 degrés F et 68 degrés F toute l'année. Si l'espace est trop chaud ou trop froid, les vins vieilliront différemment.

Cave à vin de pro

L'aménagement d'une cave à vin est une tâche sérieuse. Vous devez prendre en compte :

- La température et l'humidité

- L'éclairage

- Les matériaux d'étagères, le nombre d'étagères et la possibilité ou non de les modifier au fur et à mesure que votre collection grandit (vous devez tenir compte du taux de croissance)

L'éclairage est important dans une cave à vin dans un commerce pour deux raisons : premièrement, il doit être suffisamment lumineux pour que vous puissiez voir clairement toutes les bouteilles. Deuxièmement, il ne doit pas faire pâlir les étiquettes des vins avec le temps. Le matériau utilisé pour les étagères est également important, car certains vins réagissent différemment selon qu'ils sont conservés dans du bois ou du métal. Si possible, optez pour un mélange des deux, car certains types de vin préfèrent le bois tandis que d'autres vieilliront mieux s'ils sont conservés dans des étagères en métal plutôt qu'en bois. Quand après avoir aménagé votre espace, n'oubliez pas d'ajouter des mesures de sécurité appropriées.

Le mobilier d'une cave à vin est conçu pour protéger les vins. Il existe de nombreux modèles de caves à vin différents, mais tous ont un objectif en tête : garder votre collection en sécurité et en bon état le plus longtemps possible.Comme il existe un grand nombre d'options lorsqu'il s'agit de choisir le design de votre propre cave à vin, vous aurez peut-être besoin d'aide pour déterminer celle qui vous convient le mieux. C'est pourquoi nous avons créé cet article de blog, juste pour vous.