vin-blanc.info

La recette du porc avec le vin blanc : un mélange de goût parfait

Il est noté dans le livre de conseil des chefs que les viandes blanches ont un goût plus accentué quand elle se mélange avec du vin blanc.

Le porc et le vin blanc

La viande se trouvera dans une texture légèrement douce si elle a été marinée avec du vin blanc. Bien évidemment, avant de la mettre au barbecue ou dans sa marmite. La saveur de la viande de porc est plus prononcée que celle du bœuf. Sauf que la chair est plus tendre si vous savez la cuire convenablement. Ce n’est pas la peine de mettre beaucoup d’eau durant la cuisson, le mieux est de l’arroser en goutte jusqu’à ce que la viande change de couleur.

La graisse qui se concentre sur la viande de porc va aussi permettre aux garnitures qui se mélangent avec lui d’offrir leur saveur à la recette. Une recette cuite avec de la ventreche n’a plus besoin d’huile ou de beurre, et la sauce est relativement bonne pour garnir le pain. Il faut juste mettre du vin blanc sur la table pour assurer la dégustation.

Choisir le bon vin blanc pour le porc

C’est vraiment un drame pour le cuisinier de cuire une recette avec du mauvais vin. En effet, si vous avez choisi du vin qui ne s’accorde pas avec votre mets, il est possible de sentir un goût sucré et salé qui va tuer la saveur de la viande. Le vin le plus choisi par les chefs est le Muscadet ou encore le Mont d’Or et la recette sera très parfumée. Une fois que le met est accordé avec du vin blanc surtout, ce n’est plus la peine de le mettre de la sauce tomates ou encore de l’origan, cela va encore évaporer le goût de la viande.

Par contre, la boulette de viandes de porc ou de poissons et les charcuteries peuvent se mélanger avec de la sauce tomate et sera toujours accompagné du vin blanc sans problème. Il nous faut juste apprécier les bons moments en famille devant les bonnes recettes concoctées à la maison.