vin-blanc.info

Du mobilier de cave à vin spécialement pour les professionnels

L’agencement d’une cave à vin doit se faire avec soin, surtout pour les professionnels. En effet, la cave a pour rôle principal de stocker les bouteilles de vin dans les meilleures conditions. La température, le taux d’humidité, l’hygrométrie ou encore les vibrations ont une influence directe sur la qualité et les saveurs des bouteilles. Mais la présentation de votre cave à vin est également cruciale pour l’image de votre établissement.

Privilégier du mobilier adapté aux professionnels est donc de mise pour satisfaire vos clients.

Les critères à considérer pour choisir votre mobilier de cave à vin

Le choix de votre mobilier de cave repose sur un certain nombre de critères.

  • L’usage de votre cave à vin est déterminant. Le mobilier destiné à faire vieillir les bouteilles n’est pas similaire à celui dédié à la conservation des bouteilles de services à la bonne température. La température, la lumière et l’hygrométrie doivent être maîtrisées.
  • Le nombre de bouteilles à stocker est également à prendre en compte.
  • Pensez aussi à l’endroit où sera stockées les bouteilles. Vous pouvez opter pour du mobilier encastré, choisir un mobilier vitré mettant les bouteilles en valeur, ou encore l’aménager sous une pièce en laissant les dalles transparentes.

Une large gamme de mobilier pour votre cave à vin professionnel

Vous envisagez d’aménager votre cave à vin professionnel ? Découvrez notre sélection de mobilier de cave à vin pour professionnels. Quel que soit vos besoins et l’usage de votre cave à vin, vous serez certain de trouver l’équipement qu’il vous faut. Il en a pour tous les budgets et tous les styles d’aménagement. Marier l’esthétique à la conservation de qualité est totalement possible grâce au mobilier professionnel de cave à vin.

Pour optimiser le stockage de vos bouteilles, vous devez également vous procurer les accessoires incontournables comme les filtres à charbon, l’hygromètre…