vin-blanc.info

Cuire la viande à la plancha

Bien que la plancha se complète avec le barbecue, elle devance celui-ci en plus du peu d’huile utiliser, en matière d’uniformité et de sainteté de la cuisson. Ce sont surtout la rapidité et la convivialité des préparations, qu’ils ont en commun. Il est temps de découvrir pourquoi la plancha ou plancha gaz inox, est un matériel unique. 

Une méthode de cuisson uniforme et saine 

La plancha, également une méthode de cuisine, honore les produits et conserve leurs valeurs nourricières. Ce qui permet  à l’aliment de consigner ses sucs et de garder sa saveur. De plus, la préparation devient homogène et sans risque de brûlure. 

Des plats rapides et conviviaux

Que cuisiner soit ton fort ou pas, mijoter un repas pour plusieurs, peut parfaitement se faire à la plancha en un temps record et même à la dernière minute. L’art de cette cuisson espagnol est donc très sollicité puisque tout peut se permettre de choisir, cuire à la température souhaitée et selon ses goûts lors des rassemblements.   

Egailler son repas

Choisir la viande et le bon morceau est une étape importante pour obtenir un beau résultat. Il y a d’abord les petites pièces de viande. Ensuite, les tranches de faux-filet ou de rumsteck, côté bœuf. Et enfin, la noix ou la sous-noix et le filet, sont les plus appropriés en matière de veau. Pour plus d’entrain, opter pour une marinade de plusieurs heures ou 24 heures, dans un mélange d’épices classique comme la menthe ou exotique tel un mélange orientale. 

La plancha en a conquis plus d’un, au fil des années, à travers ses grillades toujours uniformes, saines et l’aspect rapide et convivial de cette cuisine. Pourtant, il ne faut pas négliger son entretien avec du gros sel ou du vinaigre, pour un matériel impeccable.