vin-blanc.info

Comment assembler une planche de charcuterie

Trouvez un point central où vous allez héberger et placez toutes les planches sur une table ou même utilisez votre îlot de cuisine comme endroit principal. Placez toutes vos planches et assurez-vous de les superposer, cela ajoutera de la hauteur qui vous permettra de voir tout ce que vous placez sans être un gros cluster.

Ensuite, commencez par déposer tous vos gros articles, des blocs de fromage, la meule ronde de brie, des raisins et de grands bols que vous remplirez d'olives ou de n'importe quel antipasti. Répartissez-le dans toute la zone avec laquelle vous travaillez, n'entassez pas trop ces gros objets ensemble.

Ajoutez vos craquelins et votre pain autour des fromages et charcuterie halal artisanal. Vous voulez pouvoir placer ces éléments « de base » autour du fromage et des confitures !

Placez ensuite toutes vos charcuteries autour des fromages ou sur les bords de la planche. Placez-les horizontalement ou verticalement à travers le tableau, en les façonnant en un joli style de ruban.

Ajoutez vos confitures, placez-les dans des petits bols et n'oubliez pas d'ajouter les couteaux pour les étaler. Placez toujours les confitures à côté des craquelins ou du pain !

Soyons fous et ajoutons réellement les noix !! Les noix sont les meilleurs remplisseurs d'espace, tout espace que vous voyez que vous voulez remplir avec des noix, même en ajoutant des noix dans un bol et en plaçant le bol dans un endroit vide, fera passer votre planche à un autre niveau.

Ajoutez des fruits frais, disposez-les dans des petits plats, des bols voire des verres à liqueur et disposez-les tout autour des plateaux de fromages. Vous pouvez même placer les myrtilles en un petit tas au milieu du plateau ou remplir les espaces vides qu'il vous reste.
Placez votre miel dans de petits bols ou placez le bloc de rayons de miel à côté de pommes fraîchement tranchées ou de toute sorte de fruits frais ou secs.

Comblez les petits trous ou placez vos herbes fraîches à côté de fromages à pâte molle. Vous pouvez même placer les herbes sur les fromages, je mets généralement du romarin à côté de mon brie chaud et cela ajoute tellement de saveur et d'arôme.
Étape la plus importante, AMUSEZ-VOUS AVEC CELA, ne le faites pas si sérieusement et amusez-vous avec tout le processus car à la fin de la journée, tout va être mangé